Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux

Parcours Création de Projets Numériques (CPN)

Objectifs de la formation

Le master Création de projets numériques permet d’acquérir les compétences en stratégie de communication, conception et gestion de projets Internet (portails d’information, sites de médias, sites d’entreprises, d’institutions et d’administrations, sites intranet et extranet, sites commerciaux…), nouveaux supports mobiles (tablettes, smartphones, objets connectés…). L’objectif est de maîtriser tous les aspects liés à la conception-gestion-production d’un projet numérique, de comprendre les enjeux professionnels, sociaux, économiques et marketing de la communication sur support numérique (information et services en ligne, stratégies de webmarketing, usages d’internet dans les organisations, aspects juridiques des technologies de l’information et de la communication), de connaître leurs spécificités et d’anticiper leurs évolutions futures.

Débouchés professionnels

  • Poursuite d’étude en doctorat
  • Chef de projet
  • Webdesigner
  • Chargé de communication numérique /multimédia
  • Gestionnaire de communautés & médias numériques
  • Chef de projet mobile
  • Webmaster
  • Webmaster éditorial / responsable de contenu numérique
  • Responsable de stratégie digitale
  • Responsable contenu numérique (content manager)
  • Responsable SEO

Je candidate...

Conditions d’accès

L’admission en Master est soumis à la sélection des candidats.

Les conditions nécessaires sont les suivantes :

  • Être titulaire d’une Licence dans le champs des Sciences Humaines et Sociales

Les critères d’appréciation des candidatures sont les suivants :

  • Les résultats de Licence, en particulier dans les matières travaillées dans la spécialité
  • La pertinence du projet professionnel
  • Les expériences dans le domaine (réalisations personnelles, associatives, en cours de formation, etc.)
  • La capacité du/de la candidat(e) à mener à bien un travail d’écriture longue (mémoire)

Calendrier d’admission :

  • De Mars à juin : ouverture des candidatures
  • Juin : examens des candidatures, auditions
  • fin juin – début juillet : publication des résultats

Retrouvez toutes les informations sur l’inscription et l’admission en master sur le site de l’Université de Lorraine

Share This