Trouver un logement / Se déplacer

Metz la nuit

Trouver un logement

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver un logement à Metz :

  • Vous pouvez effectuer une demande de logement auprès du CROUS de Lorraine.
    Consultez le site Trouver un logement afin d’émettre vos voeux de logement.
    Vous trouverez des renseignements complémentaires ici.
  • Vous pouvez également consulter la liste des logements disponibles dans l’agglomération de Metz.
  • Enfin, il vous est possible de regarder du côté des petites annonces ou de faire appel à une agence pour trouver le logement de vos rêves.

Bénéficier d’aides au logement

Vous pouvez bénéficier des aides aux logements de la CAF pour pouvoir payer votre loyer. Ces aides sont directement versées au CROUS ou au propriétaire de votre logement, le reste étant du loyer est alors à votre charge.

Il existe également tout un ensemble d’aides supplémentaires que vous pouvez demander, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes solutions qui existent.

Metz Pompidou

Se déplacer dans l’agglomération

Si votre logement ne se trouve pas à proximité du campus du Saulcy, vous pouvez choisir d’utiliser les transports en commun de l’agglomération messine et du département :

  • La ville de Metz est bien desservie par les bus et le campus du Saulcy est un des arrêts de la ligne B du Mettis, les lignes de bus principales de la ville. Vous pouvez vérifier la liste des horaires du Mettis et des lignes intra-urbaines.
  • Vous pouvez également choisir de louer un vélo.

Vous résidez en dehors de l’agglomération messine ?

  • Vous pouvez emprunter les lignes de bus ou de train du réseau Fluo Grand Est.
  • Si vous empruntez les lignes de train reliant Metz à Ars-sur-Moselle, Woippy ou Peltre, vous pouvez bénéficier de tarifs spécifiques vous permettant d’utiliser à la fois les lignes messines et les lignes du TER Grand Est.
Share This