Admission en Master AMINJ

L’admission en master AMINJ se fait sur dossier sur la plateforme eCandidat. Les candidats sont évalués sur leurs compétences en communication, mais aussi leur projet professionnel. A ce titre, vous devrez compléter un dossier de professionnalisation. Si votre dossier est retenu, un entretien vous sera alors proposé.

Vous pouvez candidater dans les deux parcours (Création de Projets Numériques et Conception de Dispositifs Ludiques) si vous le désirez. Cette double candidature ne vous pénalisera pas : les jurys sont les mêmes et ils sauront vous orienter vers le parcours qui correspond le mieux à votre projet professionnel.

Dossier de professionnalisation

Que vous candidatiez en M1 ou en M2, en CPN ou en CDL, vous devrez remplir un dossier de professionnalisation. Ce dossier est complémentaire à la lettre de motivation. Sur un certain nombre de points, le dossier, fourni au format PDF exclusivement et transmis sur la plateforme eCandidat, est complémentaire à la lettre de motivation

  1. Présentez votre niveau de connaissance et de pratique des technologies numériques
  2. Citez les théories et les méthodes relevant des SHS que vous avez abordées durant votre cursus. Indiquez une ou plusieurs situations (en cours, en stage ou à l’occasion d’une étude de terrain) durant lesquelles vous avez été amené(e) à les mettre en œuvre
  3. Indiquez votre projet professionnel (domaine d’activité et métier visé, liens entre formation antérieure, expériences professionnelles et projet professionnel)
  4. Thématique de mémoire
    • Pour une candidature en M1: présentation d’un projet de thématique en lien avec la communication numérique et qui sera développée lors du mémoire en première année.
    • Pour une candidature en M2 : présentation de la thématique du mémoire – ou équivalent – déjà réalisé en M1 ou M2

Chaque partie doit faire une page maximum. Fournissez le maximum de détails dans votre dossier de professionnalisation, et montrez que vous vous êtes renseigné(e) sur le master.

Renseignements complémentaires

Vous pouvez consulter les fiches de chaque parcours sur le site des formations de l’Université de Lorraine :