Se professionnaliser

« 84% d’étudiants diplômés sont dans la vie active quelques mois après l’obtention de leur Master. »

E
La professionnalisation des étudiants se fait progressivement sur les deux années du Master, d’abord par la mise en oeuvre d’une pédagogie par projets prise en charge par des enseignants également professionnels de la communication digitale et des dispositifs ludiques.

L’alternance possible en M2 pour les deux parcours

E
Une fois le M1 validé, le M2 peut être suivi en alternance. L'étudiant peut chercher et proposer un contrat d'alternance ou répondre aux propositions d’alternances envoyées par des entreprises.
E
Avec l’équivalent du M1, un étudiant d'un autre master peut demander une entrée directe en M2 et proposer un projet d’alternance.

Les stages dans le master

E
En M1, votre stage dure 2 mois et se déroule à partir de début avril.
E
En M2, votre stage dure de 5 à 6 mois à partir du mois de mars (ce dernier stage est rémunéré).

L’insertion professionnelle

« 84% d’étudiants diplômés sont dans la vie active quelques mois après l’obtention de leur Master. »

Retrouvez ci dessous les statistiques concernant les diplômés du parcours Création de Projets Numériques.

Le PEEL vous accompagne dans vos projets d’entreprenariat

« Outre la poursuite d’études ou l’entrée dans la vie active comme salarié dans une agence, une entreprise ou une institution, plusieurs étudiants choisissent de créer leurs propres entreprises. »

E
Les étudiants ont la possibilité de remplacer leurs stages (de deux mois en M1 et de six mois en M2) par un projet de création d’entreprise.
E
Cet accompagnement est réalisé par le PEEL, l’incubateur de l’Université de Lorraine. L’étudiant (ou le groupe d’étudiants) interessé prend alors le statut d’étudiant-entrepreneur et il sera accompagné par un chef de projet du PEEL dans les différentes étapes nécessaires à la conception et à la formalisation du projet entrepreneurial.