Koolookoo

22/02/2024

Koolookoo

Projet tutoré – parcours CPN

Enseignant : Sébastien Genvo

Dans le cadre de leur M2, les étudiant·e·s du parcours CDL réalisent des projets tuteurés. L’un des projets de la promotion 2022-2024, Koolookoo, visait à traduire un jeu physique en jeu mobile.

Koolookoo est un jeu éducatif physique visant à faciliter la rééducation des troubles DYS (dyslexie, dysorthographie et dyscalculie), par l’intermédiaire de jeux sur la phonologie, les confusions et inversions, l’orthographe et la grammaire, la compréhension orale et écrite, les discriminations auditives ou encore des exercices logico mathématiques.

Dans le cadre de ce projet tuteuré, la demande du commanditaire était la suivante :

– Création d’un game design donnant envie aux enfants de jouer régulièrement. Ce game design doit être conçu de sorte qu’il soit possible d’inclure un maximum de mots et de thèmes possibles.

– Avoir un prototype simple de l’application, pouvant être intégré dans la communication de la campagne de financement participatif prévue début avril.

Compétences mobilisées

Tout au long de ce projet, les étudiant·e·s ont mis en application les enseignements suivis durant leur deux années de Master comme la gestion de projet, le game design ou encore la veille. Iels également mobilisés les compétences liées au jeu tels que le narrative design, le sound design ou encore l’UX/UI.