Mortuus Animarum
L’équipe de Mortuus Animarum :
- Level Design, Graphisme : Priscilla Barthelemy
- Programmation : Marion Giacci
- Narrative Design, Graphisme : Cyril Mentrel
- Narrative Design, Game Design : Pierre Vuillemot
Mortuus Animarum est une courte expérience de jeu plongeant le joueur dans la vie d’Elizabeth Porter. Cette jeune femme retrouve sa ville d’enfance à la suite d’un appel téléphonique lui annonçant le décès du dernier membre de sa famille : sa mère… du moins, sa mère adoptive.
Là est le récit d’Elizabeth. Une histoire faite de drames, de difficultés initiales, d’une quête incessante de sens entre son passé et ce présent. Entre une famille devenue sienne et des stigmates toujours présents. Ceux qui se dévoileront progressivement au fil de cette expérience de jeu voulue profondément humaine.
En cela, Mortuus Animarum plonge le joueur dans une réalité informelle permettant l’introspection et le dialogue interne d’Elizabeth face à ce premier évènement : la mort de cette mère. Un espace où, d’un évènement du présent, surgit le passé. Un passé qu’il s’agira de comprendre et d’apprivoiser … pour mieux avancer.